Caractère d'un "Gamliel"

Rédigé le Lundi 10 Juillet 2017
La question de Jonas C.

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'un Gamliel ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Jonas,

Gamliel aspire à la perfection dans tout domaine et dans le moindre détail, et s'appliquera de toutes ses forces à parvenir à ce but.

Il a une capacité d'élocution très développée et une voix qui sait se faire entendre sans engendrer de problème.

Il est sentimental, mais sait se dominer par son intelligence et met sa parole en action.

Il cherchera toujours à atteindre le bonheur et la véritable perfection.

Par l'intermédiaire de l'attachement à l'esprit de la Torah et de l'accomplissement des Mitsvot de façon permanente, il atteindra ses objectifs et obtiendra le bonheur et la réussite.

Il cherche par tous les moyens à faire la paix entre les ennemis, dans les couples etc., et se donnera entièrement et de tout son cœur avec beaucoup d'amour à cette tâche sacrée.

Gamliel n'aime pas être enfermé et se sentir prisonnier et tentera par tous les moyens de se libérer.

Il devra sans attendre se soucier de construire son foyer dans lequel il s'épanouira.

Brakha Véhatsla'ha.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI