Caractère d'un "Ephraïm"

Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'un Ephraïm ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Ephraïm est une personne intelligente, il y a des domaines où il excelle vraiment.

Ce prénom est très positif.

S’il s’investit dans le chemin de la Torah, il méritera d’acquérir une très grande sagesse.

Il a une grande capacité d’orateur, au point parfois de s’oublier lorsqu’il est en compagnie.

Il a besoin de beaucoup d’attention et d’affection. Il manque parfois d’assurance, mais il est actif, sans repos.

Bien qu’il soit une personne de confiance, il ne sait pas garder un secret.

Il est courageux et franc, aime aider et possède un cœur en or, soutenant ceux qui souffrent en partageant leur détresse. C’est une personne bienveillante, aimant aider chaque être qui en a besoin.

C'est un prénom à recommander.

Brakha Véhatsla'ha.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI