Caractère d'un "Dan"

Rédigé le Mardi 23 Mai 2017
La question de Dan B.

Chalom,

Quels sont les traits de caractère d'un Dan ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Dan,

A priori, vous êtes intrigué par votre prénom et recherchez à travers ses caractéristiques à mieux vous définir.

D'une façon générale, Dan est une personne introvertie, plutôt renfermée, secrète et qui a du mal à se lier à son entourage et se mêler à lui. Dan est une personne calme, puissante moralement et physiquement. Dan est courageux et a tendance à rentrer facilement dans le feu de la guerre, comportement susceptible d'attirer des conflits et des disputes sévères.

Il peut rencontrer dans son existence des épreuves difficiles auxquelles il résiste sans être brisé. Il est capable de se maintenir devant des problèmes compliqués et réussit à s'en sortir sans dégât ni dommage de manière complètement incompréhensible.

Il peut rencontrer des adversaires jaloux et haineux et il lui sera bénéfique de faire preuve de patience. Il sera un bon juge, aime la philosophie, et s'il s'engage dans le chemin de la Torah, il acquiert une grande sagesse et peut atteindre les secrets de la Torah, obtenant ainsi la quiétude et le calme auxquels il aspire tant.

Les sages ont enseigné qu'on évite de nommer un enfant par ce prénom qui contient la force du jugement.

Brakha Véhatsla'ha.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI