Caractère d'un "Chlomo"

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017
La question de Rudy B.

Chalom Rav,

Quelle est la signification et le caractère d'un Chlomo ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Rudy,

Chlomo est une personne super active, possédant un très grand potentiel. C'est un homme d'action dans toutes situations.

Il est doté d'une grande intelligence et spécifique, et il lui sera utile de prendre conseil auprès de gens avisés afin d'optimiser ses capacités.

Il gagnera à s'engager dans le chemin de la Torah qui l'aidera à canaliser ses forces, qui ne sont pas ordinaires.

Il est attiré à découvrir toutes les merveilles de la nature.

Sa nature bienveillante et son cœur large lui permettent d'exercer une influence positive sur son entourage. Il n'aime pas se sentir enfermé ou prisonnier d'une situation et en ressent une grande souffrance.

Comme il a une grande obstination dans ses projets, il risque de blesser celui qui se trouve sur son chemin. Il semble avoir une certaine confiance en lui aux yeux de son entourage, mais la réalité est totalement différente dans son for intérieur, qu'il nourrit de doute et d'incertitude sur ses capacités.

Chlomo est une personne vraie et dévoile ce qu'il a dans son cœur et sa pensée sans peur ou crainte.

Il possède un vrai sens de l'amitié et aime influencer ses amis qui se sentent bien en sa compagnie et profitent de ses conseils et de son intelligence.

Il peut entrer dans le feu d'une dispute et s'il ne se sait pas se retenir, il peut devenir un instrument de destruction sans limite. Il aime s'entourer de personnes sincères et bienveillantes et sait leur donner beaucoup de joie.

Brakha Véhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI