Caractère d'un "Azriel"

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Ilana L.

Chalom Rav,

Quel est le caractère d'un Ezriel / Azriel ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Azriel représente le premier échelon d'aide à son entourage pour le porter aux sommets matériels et spirituels. Il est prêt en toutes circonstances à apporter son aide précieuse à qui la recherche.

Son engagement dans le chemin de la Torah lui assure la réussite, la bénédiction, et la protection de tout mal. Il possède une pensée profonde lui permettant de cerner rapidement chaque personne.

Il est d'un caractère joyeux et possède la capacité de décrypter la Torah dans ses explications les plus profondes.

Sa plus grande qualité est la modestie, et tout celui qui s'attache à lui bénéfice de la Brakha et de la réussite. Mais si à cause de son charisme il devient orgueilleux, il devient l'objet de dissensions dans son entourage et peut être la proie de grandes colères.

Il est d'un naturel sensible et raffiné et ressent profondément les blessures morales, au point d'en verser des larmes, devenant rancunier, n'oubliant pas l'offense facilement.

Pour le convaincre, il est nécessaire de lui parler avec douceur et patience.

Azriel est investi dans le bien et la vérité et s'efforce toujours à se maintenir dans ses engagements.

Toute personne dont le prénom inclue le Nom de D.ieu (E-l) est sujette à la Clémence Divine, afin que Son Nom ne soit pas effacé et perdu.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI