Capsules de café Nescafé à la poudre de lait entier, Cachères ?

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je ne mange et ne bois que des produits 'Halav Israël, et je voulais savoir si les capsules de café Nescafé qui contiennent du lait entier en poudre sont considérées ou non comme 'Halav Israël ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Vous ne trouverez jamais dans la grande distribution de 'Halav Israël, à part éventuellement dans un rayon de Cacheroute, auquel cas vous aurez un tampon de Cacheroute qui vous précisera explicitement "'Halav Israël". Même le tampon du OUd (Orthodox Union) ou de tout autre organisme américain, sans précision complémentaire, implique la présence de lait non-surveillé (ou tout au moins de confection dans un équipement laitier, utilisant du lait non-surveillé).

Par conséquent, les capsules Nespresso au lait entier contiennent du lait non-surveillé.

Mais attention, bien souvent, les capsules de café au lait contiennent d'autres produits non-Cachères. Raison pour laquelle la liste du Consistoire ne référence aucune capsule de café au lait. Il s'agit d'un véritable problème de Cacheroute, indépendamment de la question du lait non-surveillé.

Conclusion : il ne faut pas utiliser ces capsules, que vous consommiez du lait non surveillé ou non.

Kol Touv.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN