"Calissons d'Aix", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour! petite question de casherout...les Câlissons d'Aix sont sur la liste du Consistoire de Paris et chez Lidl ces Câlissons sont vendus sous la marque Deluxe et sont fabriqués à Aix. Deluxe est la "marque" de Lidl alors que dans d'autres enseignes on trouve les Câlissons du Roy René dans un autre emballage. Alors sont-ils les mêmes? sont-ils cachers?

Merci beaucoup

Kol Touv

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les seuls Câlissons d'Aix autorisés dans la liste du Consistoire sont les calissons du Roy René, Nature.

Cette autorisation n'est pas généralisée pour l'ensemble des marques.

Notons que les Câlissons font l'objet d'une cuisson à feu doux, qui peut poser problème selon certains avis, lorsqu'elle n'est pas effectuée par un juif, notamment à cause du nappage de Glace Royale, et à cause de la fine pellicule qui sert de fond, constituée de fécule de pomme de terre.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN