Calendrier hébraïque, selon quel compte ?

Rédigé le Jeudi 5 Novembre 2015
La question de Alfa M.

Bonjour Rav,

Je veux une explication éclaire sur le comptage du jour vis-à-vis du calendrier hébraïque, parce que certains disent que le comptage du jour se fait en regardant la lune et les étoiles !

Je vous souhaite bonne continuation !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le calendrier hébraïque compte les mois par rapport à la lune, et les années par rapport au soleil.

Vu que le mois lunaire est très court et que nous devons respecter les saisons des fêtes (c'est-à-dire que Pessa'h doit être au printemps, Souccot en automne etc.), le calendrier juif rajoute, à peu près tous les trois ans, un mois entier (Adar Chéni); cela s'appelle une année bimensuelle, ce qui correspond à l'année embolismique laïque.

Les étoiles ne sont pas prises en considération pour ces calculs.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA