Café au Tim Hortons, Cachère ?

Rédigé le Mardi 13 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Le café au Tim Hortons est-il Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2691 réponses

Bonjour,

Etant donné que Tim Hortons est essentiellement une chaîne de restaurant et non une chaîne de café, y entrer est déjà problématique par rapport au Marit 'Ayin, le qu'en-dira-t-on.

En effet, un observateur pourrait conclure qu'on est entré dans le restaurant pour y manger quelque chose, et il en conclurait à tort, soit que le restaurant est Cachère, soit que l'on ne mange pas Cachère.

En ce qui concerne la Cacheroute du café lui-même, s'il s'agit d'un café noir produit à partir d'une machine à café standard qui ne produit que du café noir, ce café est autorisé. Par exemple, si un non-juif vous rapporte un café noir de ce restaurant, il est permis de le consommer.

En revanche, si c'est une machine où l'on utilise différentes capsules, dont certaines non-Cachères (au lait ou aromatisées), il n'est pas possible de consommer un café là-bas.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN