Cadre de Jésus dans une chambre de ma maison

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2015
La question de Jerome B.

Chalom,

J'héberge une femme de ménage non-juive chez moi (chez mes parents), et elle a posé sur une table de sa chambre un petit cadre de l'acrobate.

Faut-il lui demander de l'enlever ?

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de demander à la femme de ménage de retirer le cadre en question.

Il est évident que la photo n'est pas une vraie représentation.

Même si c'était le cas, vous n'auriez pas été dans l'obligation de lui demander de la faire disparaître.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.