Logo Torah-Box

Cacheroutes "Méhadrin Yérouchalayim" et "Beth Yossef" pour un Séfarade

Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Séfarade et je voulais savoir s'il est possible de manger les Cacheroutes de Méhadrin Yérouchalayim et Beth Yossef (Rav Ovadia Yossef) en viandes et autres (quand je vais au restaurant par exemple) ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,
 
Le Badatz Beth Yossef a été crée par Rav Ovadia Yossef pour répondre aux normes les plus strictes de la communauté Séfarade. Il est dirigé par son fils, le Rav Moché Yossef.
 
La Cacheroute Méhadrin du Rabbinat de Jérusalem répond elle aussi aux normes les plus strictes, et n'autorise qu'un nombre limité de Hachga'hot, réputées sérieuses.
 
Pour ces deux surveillances rabbiniques, la cuisson suit en principe les normes du Beth Yossef (décisionnaire de référence des Séfarades) et la viande est 'Halak Beth Yossef. Concernant les salades, elles proviennent de cultures spéciales réputées sans vers (de type Goush Katif).
 
Kol Touv.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN