Cacheroute et statut de l'huile de parafine

Rédigé le Jeudi 13 Mars 2014
La question de Esther R.

Chavoua tov !

Tous les matins, je dois prendre une cuillère à soupe d'huile de paraffine qui s'achète en pharmacie. Est-ce autorisé ?

Est-ce Parvé ou dois-je prendre une cuillère 'Halavi ou Bassari ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1172 réponses

Chalom,

Si vous l'avalez pour des raisons de santé et que ça n'a pas de goût, c'est parfaitement permis.

Vous pouvez prendre la cuillère que vous voulez, car ça ne contient jamais de viande ou de lait, et que c'est à froid, donc il n'y a jamais de transmission de goût.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA