Cacheroute du Leonardo Plaza de Natanya

Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019
La question de Anna M.

Bonjour,

Je voulais savoir si la Cacheroute de l'hôtel Leonardo Plaza à Natanya est bonne ?

C'est pour le petit-déjeuner le matin.

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Après consultation du Machguia'h Klali (surveillant rituel) du Leonardo, tous les fromages sont 'Halav Israël (lait surveillé). Les salades et les herbes aromatiques sont nettoyées par le Machguia'h et proviennent toutes de cultures de type Goush Katif (réputés sans vers), à l'exception du chou, qui est malgré tout nettoyé selon des normes strictes qui ne devraient pas poser de problème.

La cuisson répond aux critères du Rama (le feu est allumé par un juif, mais la cuisson est généralement effectuée par un employé non-juif).

Ce qui veut dire que tous les mets crus servis au petit-déjeuner de cet hôtel sont consommables par tout le monde. Pour les mets cuits (omelettes, œufs, gratins ou autre), il est préférable d'éviter pour un Séfarade qui souhaiterait s'astreindre à des aliments Méhadrine. Cependant, ce n'est pas strictement interdit, puisque le Rav Ovadia Yossef autorise lorsque l'établissement appartient à un juif, ce qui est le cas du Leonardo Plaza de Natanya.

Si vous souhaitez absolument consommer des œufs selon les critères du Beth Yossef, il est peut-être possible de demander au Machguia'h sur place d'effectuer lui-même la cuisson.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN