Cacheroute des graines de maïs grillées

Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2014
La question de Jérome B.

Bonjour,

Les graines de maïs grillées salées nécessitent-elles une Hachga'ha ?

Sur la liste du Consistoire, elles n'apparaissent pas, peut-on les considérer comme les cacahuètes et autres apéritifs ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Les experts de la liste du Consistoire connaissent parfaitement les maïs grillés, et s'ils ne figurent pas dans la liste, c'est qu'il y a un problème ou qu'il n'est pas possible d'avancer une marque bien précise vu la complexité du produit.

Par conséquent, je vous conseille de ne pas consommer ces produits en l'absence d'une Hachga'ha sérieuse, ou bien, si un Rav compétent vous assure qu'il a enquêté sur une marque bien précise et qu'elle ne pose pas de soucis au point de vue Cacheroute, à ce moment-là, consommez le produit sans soucis.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE