Cachériser une salle de mariage ?

Rédigé le Lundi 11 Septembre 2017
La question de Talia P.

Bonjour Rav,

Je me marie si D.ieu veut en janvier, et nous aimerions faire toute la Cacheroute Ma'hfoud.

Seulement, la Cacheroute habituelle de la salle où nous nous marions est Rabbanoute, et le Machguia'h aussi.

Faut-il amener un Machguia'h extérieur Ma'hfoud aussi et cachériser toute la cuisine ?

Le directeur de la salle nous dit qu'il peut nous faire tout Ma'hfoud, mais impossible de cachériser la cuisine, et qu'il n'a jamais entendu qu'il était obligé de le faire.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous désirez que votre réception soit sous la surveillance des délégués du Rav Ma’hfoud, vous devez vous adresser à leurs responsables.

Ils vous diront si ce que vous a dit le propriétaire de la salle est suffisant ou pas.

Quoi qu'il en soit, il y a, en général, présent, lors de la soirée, un représentant-surveillant [Machguia’h] de l'autorité rabbinique en question - si le propriétaire de la salle est d’accord.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.