Cachériser une cuillère de viande dans une casserole Bassari

Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

J’ai accidentellement mis une cuillère de viande dans un évier de lait et la cuillère s’est mélangée avec des ustensiles de lait.

Pour cachériser la cuillère, pourrais-je utiliser une casserole de viande, bouillir de l’eau, et mettre cette cuillère dans la casserole de viande pour la cachériser ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakkha,

Si votre cuillère a été en contact avec du lait chaud qui se trouvait dans cet évier, vous devez la cachériser en la trempant après 24 heures dans une marmite d'eau bouillante, et la cachérisation pourra être réalisée même si la marmite qui contient l'eau bouillante est viande.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA