Cachériser un four sans pyrolyse avec parois latérales

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il possible de cachériser un four Ikea sans pyrolyse avec des rails en fer sur les parois latérales amovibles pour accueillir les plaques, ou la présence de ces rails est-elle problématique ?

Ma question est de savoir si les grilles qui se fixent sur les parois latérales du four sont problématiques pour la cachérisation.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Les parties métalliques situées sur le côté du four - les grilles latérales - ne posent pas plus de problèmes que le four lui même.

D'après certains décisionnaires, il suffit d'asperger du Décap four / Choumanit / St Moritz sur toute la surface intérieure du four ainsi que sur les coins de ces grilles latérales, de laisser agir durant 10-15 minutes et après un léger nettoyage, allumez le four à sa température maximale durant 1h30.

Même si le four est cachérisable de la manière précitée, les plaques doivent subir un Liboun, c'est à dire, être rougies au chalumeau. En général, ce n'est pas une chose envisageable.

Si, pour une raison ou une autre, le Liboun n'est pas envisageable, il faudrait acheter de nouvelles plaques.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.