Cachériser un évier en émail

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Elisabeth C.

Bonjour Rav,

Mon évier de cuisine est en émail.

Je ne l'ai pas utilisé depuis 3 ans, depuis mon arrivé dans cet appartement.

Pour me servir de cet évier, j'ai posé dessus un évier en plastique vendu en Israël.

Est-ce qu'avec le temps je peux m'en servir ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Déjà après 12 mois, vous pouvez cachériser votre évier en email en versant trois fois consécutives sur toute sa surface de l'eau bouillante.

Avant de procéder à la cachérisation, nettoyez bien l'évier avec du produit détergent ('Hazon Ovadia Pessa'h page 151, alinéa 8).

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB