Cachériser un chauffe-eau utilisé par un Goy

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Yohan P.

Chalom Kvod Harabbanim,

Un chauffe-eau électrique (pour le thé ou le café par exemple) utilisé par un non-juif nécessite-t-il une cachérisation ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si ce chauffe-eau a servi uniquement pour le café et le thé, il n'a pas besoin d'être cachérisé.

Par contre, s'il a été lavé avec des aliments non-Cachères à chaud, ou si le non-juif a versé l'eau chaude de ce chauffe-eau sur un aliment non Cachère, il devra être cachérisé, comme nous le rapporte le Rama (Yoré Déa Siman 105, à la fin du Sé'if 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA