Cachérisation des ustensiles en plastique à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Adam M.

Bonjour,

Peut-on cachériser des ustensiles en plastique par Agala, pour Pessa'h ?

J'ai vu ça dans Or Letsion, mais je n'ai pas bien compris pourquoi on pouvait l'autoriser.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom,

C'est une discussion entre les décisionnaires, mais on permettra à condition que le plastique ne se soit pas imbibé de l'aliment interdit, ce qui est souvent le cas du café, par exemple.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA