Cachérisation d'un plateau en inox pour Pessa'h

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme a l'habitude de poser les 'Halot très chaudes qui sortent du four le vendredi après-midi sur un plateau en inox qui ne sert qu'à ces 'Halot.

Comment cachériser ce plateau pour Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Le plateau a absorbé du 'Hamets sans l'aide d'un quelconque liquide, il sera donc nécessaire de lui faire un Liboun 'Hamour, c'est-à-dire de le faire chauffer jusqu'à ce qu'il rougisse et que des étincelles en jaillissent.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 451, 15 et 20 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL