Cachérisation d'un moulin à poivre

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment cachériser pour Pessa'h un moulin à poivre qui n'a servi qu'à moudre des 5 baies ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Il faut lui faire une Hag'ala, de peur qu'une miette de 'Hamets ne soit tombée dans le poivre et ait été moulue avec.

Cependant, si cela n'a pas été fait et que l'on a utilisé le moulin, le plat reste autorisé, en particulier si le moulin n'a pas été utilisé dans les 24 heures.

Voir Michna Beroura 451, 90.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL