Cachérisation d'un four toaster

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de cachériser un petit four toaster (avec résistances) pour le faire passer de Bassari à 'Halavi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Pour savoir s'il est possible de cachériser un ustensile Bassari afin qu'il devienne 'Halavi ou Parvé, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/transformer-un-couteau-bassari-non-utilise-en-halavi_40678.html

https://www.torah-box.com/question/comment-rendre-parve-une-poele-bassari_45884.html

2. Lorsque la cachérisation est possible : d'après certains décisionnaires, il suffit d'asperger du Décap four / Choumanit / St Moritz sur tous les coins de l'intérieur du four et de nettoyer minutieusement toutes les parois. Ensuite, on allume le four à sa température maximale durant 1h30.

3. Même si le four est cachérisable de la manière précitée, les plaques doivent subir un Liboun, c'est à dire, être rougies au chalumeau.

Si, pour une raison ou une autre, le Liboun n'est pas envisageable, il faut acheter de nouvelles plaques.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.