Cachérisation d'un four à gaz

Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment cachérise-t-on un four à gaz (si cela est possible) ?

Il s'agit d'un four qui appartenait auparavant à un non-juif (locataire précédent).

Merci de votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Malheureusement (à la différence de Pessa'h), ce four ne peut être cachérisé, car il faudrait le chauffer jusqu'à ce qu'il rougisse, ce qui est impossible.

Si vous avez vraiment besoin de ce four et que vous ne pouvez pas vous en procurer un autre, il faudra prendre un chalumeau et brûler partie par partie l'espace interne de ce four, y compris les extrémités des portes.

Cette pratique n'est possible que si l'on ne craint pas d'abimer ou d'endommager le four, car s'il y a à craindre le dommage causé, et c'est surtout le cas autour des portes, on ne pourra pas le cachériser, même au chalumeau, ce qui est donc très rare.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA