Cachérisation d'un extracteur de jus

Rédigé le Lundi 8 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment peut-on cachériser un extracteur de jus pour l'utiliser à Pessa'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. En général, cet appareil n'est pas en contact avec du 'Hamets chaud, donc, il suffirait de le nettoyer minutieusement afin de l’utiliser durant Pessah.

2. Cependant, il se pourrait que lors du rinçage [dans l'évier de la cuisine], il ait été en contact avec des particules de 'Hamets chaud. Dans une telle éventualité, une cachérisation serait nécessaire.

Pour savoir comment le cachériser, il faut, obligatoirement, le montrer à un Rav de votre entourage qui saura vous dire si cela envisageable et, au cas où, vous indiquer la procédure à suivre.

3. Si vous êtes certain[e] que l'appareil n'a jamais été en contact avec du 'Hamets chaud, il suffit de le nettoyer minutieusement afin de l’utiliser durant Pessah.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !