Cachérisation d'un évier en plastique

Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour une location saisonnière, peut-on cachériser un évier en pcv ( plastique) ou doit-on mettre une bassine avec une ouverture afin que l'eau s'évacue ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs paramètres halakhiques qui nous permettent de considérer qu'un évier, même en PVC, peut être cachérisé [Rov Tachmicho, Nat Lifgam, etc.].

Nous faisons attention pour Pessa'h, car le 'Hamets est un interdit plus grave.

Aussi, puisqu'il n'est question que de 8 jours de fête, nous pouvons nous appliquer et éviter cette cachérisation, en recouvrant l’évier, etc.

En ce qui concerne les vacances, si vous passez plus de 8 jours sur place, vous pouvez cachériser cet évier, tout en évitant si possible de l'utiliser à chaud, c'est-à-dire à plus de 40 degrès.

Pour une location à l'année, nous permettons la cachérisation de ces éviers et son utilisation même à chaud.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA