Cachérisation d'un cocotte ayant contenu de la viande Tarèf

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si une cocotte qui a contenu de la viande pas Cachère est cachérisable ? Si oui, comment ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La première règle à connaître concernant la cachérisation est d'enlever les résidus d'aliment qui se trouvent accrochés à la marmite.

C'est pour cela que si votre marmite a des pourtours et des parois dans lesquels se sont incrustés des résidus d'aliment, il faudra impérativement les faire disparaître, ce qui n'est pas tache facile, pour ne pas dire impossible.

Si vous tenez à tout prix à cachériser la marmite en question, vous pouvez brûler au feu les résidus jusqu'à ce qu'ils se transforment en cendre, et ensuite seulement vous pouvez envisager de cachériser votre marmite.

Si les parois de cette marmite sont entourées de caoutchouc (comme les anciennes marmites), il sera impossible de réaliser cette première étape de cachérisation au feu.

Une fois votre marmite complètement propre, vous devez attendre 24 heures sans l'utiliser à chaud, après quoi vous la tremperez, ainsi que le couvercle, dans de l'eau en ébullition.

Si vous ne possédez pas de grande marmite pour réaliser cette opération, vous pouvez remplir à ras bord cette marmite et, une fois en ébullition, y introduire une pierre ou un morceau de fer chauffé au maximum. Ainsi, l'eau contenue dans cette marmite débordera en ébullition, et votre marmite sera désormais Cachère.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA