Cachérisation d'un "chafing dish"

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2023
La question de Ari L.

Bonjour,

Est-il possible de cachériser un "chafing dish" pour maintenir au chaud des plats ?

Si oui, comment ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38901 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, il s'agit d'un Chafing dish en métal.

Il est possible de le cachériser mais à condition que le pourtour des poignets et des supports [les pieds] soient absolument propres. Il faut pour cela qu'ils soient démontables afin de faire disparaître la moindre particule d'aliment.

Pour savoir s'il faut faire "appel" à une Hag'ala [cachérisation à l'eau bouillante] ou à un Liboun [cachérisation au chalumeau], je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Si les poignées et / ou les pieds sont soudés, il faut montrer le Chafing dish à un Rav afin qu'il puisse vous dire s'il est cachérisable.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.