"Cachère Laméhadrin" = "Halav Israël" ?

Rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Sur un produit lacté, est-ce que le tampon "Cachère Laméhadrin" veut forcément dire "Halav Israël" ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Si votre question porte sur un produit lacté certifié par la Rabbanoute d'Israël, sachez qu'il s'agit nécessairement de lait surveillé, qu'il soit écrit "Laméhadrine" ou non. La mention "Laméhadrine" vient certifier que le lait n'a pas été trait pendant Chabbath.

Cependant, si le produit contient de la poudre de lait, la mention "Laméhadrine" certifie que la poudre de lait est surveillée (car la Rabbanoute interdit le lait liquide non-surveillé, mais autorise la poudre de lait non-surveillé).

Par contre, si vous me parlez de logos de Cacheroute en dehors d'Israël, la mention "Laméhadrine" n'a aucune signification particulière. On ne pourra déterminer le fait que le lait soit surveillé ou non qu'en fonction de ce que l'organisme de Cacheroute certifie explicitement.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN