Broyer des brocolis pour les consommer

Rédigé le Dimanche 5 Mars 2023
La question de Raphael M.

Bonjour Rav,

Peut-on broyer a priori des brocolis pour pouvoir les consommer ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit de brocolis issus des "cultures surveillées" - type "Gouch Katif", cela est permis après avoir respecté les consignes mentionnées sur l'emballage.

2. S'il ne s'agit pas des brocolis précités, il faut couper et jeter tous les fleurons. Les grosses tiges restantes ne sont consommables qu'après les avoir lavées à l'eau savonneuse.

3. S'il s'agit de brocolis surgelés avec surveillance rabbinique pour l'infestation : il est permis d'agir comme mentionné dans votre question.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.