Bronzer Chabbath

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015
La question de Benjamin S.

Bonjour Rav,

Est-il interdit de bronzer Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Yalkout Yossef (tome 4, 328) le permet. Néanmoins, certains Rabbanim l'interdisent (voir Min'hat Its'hak tome 5, 32, et 'Helkat Ya'acov Ora'h 'Haïm 152).

Aussi, il ne faudra pas étaler de pommade prévu à cet effet, car cela est strictement interdit, et également faire attention aux règles de Tsniout

Aussi, dans l'esprit du Chabbath, il est vivement conseillé de bronzer sous le soleil de... la Torah (voir Pri Tsaddik Parachat Tsav, note 4, et Tsidkat Hatsaddik 13) !

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA