Brit-Mila endeuillé

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Richard T.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'assister à une Brit-Mila pendant l'année de deuil ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'endeuillé dans l'année pourra assister à une Brit-Mila.

Néanmoins, il serait préférable qu'il n'assiste pas à la Sé'ouda qui est dressée à cette occasion (voir Choul'han Aroukh et Rama 391, 1, 2 et 3).

Le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia page 351) permet d'assister à la Sé'ouda s'il n'y a pas de musique.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA