Brit-Mila d'Avraham, en Tichri ou en Nissan ?

Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015
La question de Eliav S.

Bonsoir,

J'ai lu qu'Avraham a fait la Brit-Mila le jour de Kippour, soit en Tichri.

Or, les anges sont venus le troisième jour après la Brit-Mila, qui était le jour de Pessa'h, soit en Nissan.

Comment expliquer cette contradiction ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez raison, et il est très fréquent de trouver des Midrachim contradictoires (voir Torah Chléma Lekh Lékha 17, 166).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Torah Chléma.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA