"Brit Léda" pour une fille ?!

Rédigé le Lundi 1er Août 2016
La question de Aurore C.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si, pour une fille, il y a une "Brit Léda" ?

Parce que j'ai lu ça quelque part, mais je ne suis pas sûre...

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous faites peut-être allusion au "Brita" (qui correspond au Zévèd Habat).

Il s'agit d'un repas offert pour remercier Hachem de nous avoir donné un enfant, et, si cela est fait dans ce sens, avec le respect des lois de la Halakha (Tsni'out, Cacheroute, Brakhot avant et après consommation), c'est une bonne chose.

De plus, à cette occasion, des Brakhot sont données pour la fille et les parents, ce qui est, en soi, très bien.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA