Brioche 'Halavi cuit dans un moule Parvé

Rédigé le Mardi 19 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai cuit par erreur une brioche 'Halavi dans un moule à cake qui est normalement réservé à mon four Bassari (mais je n’ai jamais mis de viande dans ce moule, uniquement du Parvé).

Le moule était recouvert de papier sulfurisé.

J’ai à peine mis quelques minutes le moule dans le four 'Halavi avant de me rendre compte de mon erreur. Le four était à 150 degrés.

Quel est le statut de la brioche ? Du moule ? Du four ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

La brioche : si le moule était propre [sans particules de viande], elle est consommable et, bien entendu, elle reste 'Halavi.

Le moule : il devient 'Halavi car le papier sulfurisé n'est, absolument, pas imperméable.

Le four : il reste 'Halavi et il n'est, absolument, pas nécessaire de le cachériser.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…