Brakhot du Chéma' si je parle après ?

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai accouché il y a quelques semaines, et je me lève donc la nuit pour mon bébé.

Puis-je donc faire les Brakhot de Kriat Chéma' si je suis amenée à parler quelques heures après ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour et Mazal Tov pour la naissance de votre enfant !

Il n'y a pas d'obligation de dormir un certain nombre d'heures pour dire la Brakha de "Hamapil".

Une Chenat Kéva, un sommeil fixe (minimum une demi-heure) suffit pour dire la Brakha.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE