Brakha sur une gelée de fruit

Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Quelles bénédictions faire avant et après consommation de gelée au fruit (gelly) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Chalom,

Si vous faites allusion aux confiseries appelées "Gelly", la Brakha est Chéakol dans la plupart des cas, sauf si elles sont fabriquées à base de farine de blé [dans une telle éventualité, nous contacter à nouveau].

Si votre question porte sur un autre aliment, veuillez nous en décrire la composition et le procédé de fabrication [s'il s'agit d'une gelée faite à la maison].

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.