Brakha sur une bouteille d'eau

Rédigé le Mardi 26 Mai 2015
La question de Prosper P.

Chalom Rav,

Si j'ai fait la Brakha sur une grande bouteille d'eau, que je n'ai pas pu la finir, que l'eau est devenue chaude, et que finalement je n'en veux plus, la Brakha est-elle pour toute la bouteille ou seulement sur ce que je vais boire ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Prosper,

La bénédiction que vous avez prononcé sera valable pour toute la bouteille d'eau, et même pour une eau qui n'était pas dans la bouteille, dans la mesure où vous restez à l'endroit où vous avez prononcé la bénédiction.

Cependant, cela ne vous oblige en rien de finir l'eau qui est dans la bouteille !

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB