Brakha sur une boisson qui enlève le goût amer d'un médicament

Rédigé le Dimanche 21 Février 2016
La question de Mayir S.

Bonjour,

Faut-il faire une bénédiction sur un aliment ou une boisson consommée après avoir avalé un médicament amer pour en faire passer le goût ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra faire la Brakha, car il  y a un profit, même minime.

La seule boisson qui est exempte de Brakha, si on la boit sans avoir soit, est l'eau. Voir Choul'han Aroukh 204, 7 et Michna Broura Sé'if Katan 40.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA