Brakha du trempage des ustensiles au Mikvé

Rédigé le Lundi 11 Avril 2022
La question de Hillel C.

Bonjour Rav,

Quelle bénédiction fait-on en trempant des ustensiles au Mikvé ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze :

1. Avant de tremper plusieurs ustensiles, la Brakha à réciter est la suivante :

Baroukh Ata Adonay, Élohénou Mélèkh Ha’olam, Acher Kidéchanou Bémitsvotav, Vétsivanou ‘Al Tevilat Kélim

2. Si vous ne trempez qu'un seul ustensile, la Brakha est :

Baroukh Ata Adonay, Élohénou Mélèkh Ha’olam, Acher Kidéchanou Bémitsvotav, Vétsivanou ‘Al Tevilat Kéli

Voir ici : https://www.torah-box.com/question/al-tevilat-kelim-changer-le-texte-de-la-brakha_12613.html

3. Pour des détails concernant les ustensiles à tremper, voir ici : https://www.torah-box.com/question/quoi-tremper-au-mikve_21249.html

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.