Brakha des raisins mixés

Rédigé le Mardi 1er Décembre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Si on mixe des raisins au blender, quelle bénédiction faire sur le jus ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y aura l'obligation de dire Ha'èts, même si les raisins ne sont plus reconnaissables, car du fait même que la chair et la lie du raisin sont encore présents dans le mélange, on ne donne pas le nom de "vin" à cette substance [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 123-17].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA