Brakha des popcorn

Rédigé le Lundi 1er Février 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quelle bénédiction doit-on réciter sur du pop-corn ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que certains décisionnaires sont d'avis qu'à partir du moment où on ne peut plus reconnaitre la forme d'origine d'un aliment qui a subi une transformation, sa bénédiction sera "Chéhakol Niya Bidvaro" (Kaf Ha'haïm Ora'h 'Haïm 203), notre maître le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia Tou Bichvat page 184) est d'avis que la bénédiction restera celle d'origine tant que l'aliment n'aura pas été mélangé et broyé avec d'autres, à un tel point qu'il perdra son gout d'origine (comme par exemple le falafel).

De plus, le Rav Moché Feinstein est d'avis que, lorsque l'aliment d'origine est connu aux yeux de tous, comme le popcorn (tout le monde ou une grande majorité sait qu'il s'agit de maïs), la bénédiction restera celle d'origine.

En conclusion, la bénédiction du popcorn sera donc "Boré Péri Haadama".

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB