Brakha des Bissli

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Yoël K.

Chalom,

Quelle Berakha (bénédiction) fait-on sur les Bissli ?

Chabbath Chalom

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom,

Les "bissli" sont fabriqués avec de la farine de blé. Ils rentrent dans la catégorie "Mézonot" au niveau de leur bénédiction.

Ainsi, avant de manger un bissli, on récitera : "Baroukh Ata Ado-naï Elo-hénou Melekh Haolam Boré miné Mézonot".

Pour information, à partir d'une consommation de 18 bissli (ceux qui ont la forme d'une pâte fusilli -en forme de spirale-), en moins de 7 minutes et demie, il faudra réciter la brakha a'harona (bénédiction finale) 'Al Hami'hya puisque le volume d'1 Kazayit de Mézonot aura été atteint.

Kol Touv,

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU