Brakha d'une omelette à base de légumes

Rédigé le Jeudi 11 Mars 2021
La question de Haim W.

Bonjour Rav,

Quelles bénédictions initiale et finale récite-t-on sur une omelette composée d'oignons, de tomates, de champignons, d'olives et de pommes de terre ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si les morceaux de pomme de terre ne sont pas écrasés, la Brakha d'une telle omelette est Boré Peri Haadama.

2. Si les morceaux de pomme de terre sont écrasés, la Brakha est Chéhakol Nihya Bidvaro.

3. La réponse à votre question pourrait varier en fonction des quantités et de l'intention du consommateur.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".