Boutargue de thon "Rabbanout Sfarad, Madrid", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

On nous a offert une boutargue de thon achetée à Paris avec la Hachga'ha "Rabbanout Sfarad, Madrid" sans nom de Rav.

Peut-on s’appuyer dessus ou cela ne suffit pas ?

Merci par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

La Rabbanout de Madrid existe bien. Elle est sous l'autorité du Rav Moché Bendahan et ce Rabbinat est reconnu par le Grand-Rabbinat d'Israël.

Si le logo de Cacheroute est authentique, vous pouvez la consommer.

Il y a deux logos, dont voici une description :

- Une étoile de David noire inscrite dans un cercle épais. Au centre de l'étoile, un "K". Le fond est blanc, et il y est écrit "Cachère" en hébreu un grand nombre de fois. Dans l'épaisseur du cercle, il est inscrit en blanc "Harabbanout Harachit of Madrid-Spain", en anglais et en hébreu.

- Il est écrit "KM" à l'endroit et à l'envers. La forme du logo est carrée. Sur un côté, il est écrit "Harabbanout", sur un autre "Harachit", sur un autre "Laméhadrin" (tout ça en hébreu), et en-dessous "Madrid" (en caractères latin).

Si vous avez à faire à l'un de ces deux logos, c'est donc Cachère.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN