Boulgour bio Golden Sun de Lidl, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2020
La question de Ruth Z.

Bonjour,

Le boulgour bio Golden Sun de Lidl est-il Cachère ?

Il ne fait pas partie de la liste du Consistoire.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Pour toutes les céréales suivantes : blé, orge, épeautre, avoine et seigle, le Consistoire se montre prudent, à cause du problème méconnu du Issour 'Hadach. Jusqu'à assez récemment, les récoltes de céréales françaises étaient réputées épargnées par ce problème. En effet, en France, la date de la nouvelle récolte était traditionnellement distribuée après Pessa'h (ce qui la rendait autorisée).

Cependant, avec la mondialisation, il est difficile de savoir de manière sûre d'où proviennent les récoltes.

Voilà pourquoi le Consistoire n'indique qu'une liste très limitée de céréales et exige de vérifier scrupuleusement la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale), seule garantie que la récolte est autorisée.

Bien qu'il y ait des avis permissifs sur ces questions, je recommande la rigueur, conformément à la position du Consistoire. C'est du reste l'opinion du Rav Ovadia Yossef.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN