Boulettes de Falafel : quelle brakha ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais voulu savoir de quoi sont constituées les boulettes de falafel ? Et quelle est leur bénédiction ?

Merci !

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Les boules de falafel sont faites à partir de pois chiche écrasés, mélangés à des miettes de pain.

Leur bénédiction est "Chéhakol" car on n'y mélange du pain et des condiments que pour rendre les boulettes plus fermes, et aussi parce que celles-ci sont frites à l'huile.

S'ajoute à cela également le fait que la forme et le goût de ces aliments a changé pendant la cuisson (Yabia Omer tome VII, p. 427).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD