Boré Néfachot sur une glace ?

Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Est-ce qu'on doit faire Boré Néfachot sur un sorbet ou une crème glacée ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas réciter Boré Néfachot après la consommation d'une glace.

Voir Yabi'a Omer, volume 5, question 18 [dernier passage] et Or Létsion, volume 2, chapitre 14, question 18.

D'après certains décisionnaires ashkénazes, cela est possible, à condition d'avoir consommé au moins 30 grammes de glace en moins de quatre minutes.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Or Letsion.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.