Bonbons "tête brûlée", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Avihai H.

Bonjour Rav,

Quelques fois, j'achète un paquet de bonbon "tête brûlée".

Je voudrais savoir quels goûts sont Cachères et lesquels ne le sont pas ?

Merci Rav.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les bonbons "têtes brûlés" contiennent pour la plupart des ingrédients interdits (gélatine, acide carminique et autres).

Or, à moins d'avoir une production spéciale Cachère (c'est-à-dire sous surveillance rabbbinique), on ne peut consommer aucun des bonbons de la gamme, car ils sont probablement fabriqués sur la même ligne de production.

Par conséquent, aucune "tête brûlée" n'est Cachère, à moins qu'il y ait un tampon de Cacheroute sur le paquet.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN