Boisson dada arome lychee, Cachère ?

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

La boisson dada arome lychee est-elle Cachère, car je ne la vois pas sur la liste du consistoire dans les boissons aromatisées ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2677 réponses
Bonjour,

En fait, cette boisson est implicitement autorisée par le Consistoire.

En effet, dans la rubrique Boissons sans alcool, vous pouvez lire :

"Dans les boissons aux édulcorants, l’aspartam n’est acceptable que s’il est en mélange avec un édulcorant autorisé. Les seuls édulcorants autorisés - sans distinction - sont : l’Acesulfam K, le cyclamate, le sucralose, la saccharine ou les glycosides de stéviol (exemple de mélange autorisé : Aspartam + Acésulfam K.)"

Or, dans cette boisson, l'aspartam est couplée avec de l'acésulfam de potassium, un autre nom de l'acésulfam K, ou encore E950.

D'autre part, dans la sous-rubrique Boissons aux fruits, vous avez la remarque suivante : "TOUTES MARQUES : Sauf à base de jus de raisin. Contrôler également l’absence d’éléments interdits dans la composition (voir remarques préliminaires § 6)."

Etant donné que cette boisson ne contient aucun ingrédient interdit, elle est permise.

Kol Touv.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN